top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFuite Expert

UN DEGAT DES EAUX ? LES 4 PREMIERES CHOSES A FAIRE EN URGENCE

Dernière mise à jour : 30 mars 2022


En cas de dégât des eaux, il est urgent d'agir rapidement! Voici les 4 premières choses à faire pour éviter le désastre
Un dégât des eaux? les 4 premières choses à faire en urgence

Vous rentrez de votre journée de travail, ou peut-être de votre week-end entre amis, et là … (mauvaise) surprise !

Eau qui coule, tâches de moisissure, peinture qui cloque ou parquet gonflé, les indicateurs que vous êtes victimes d’une fuite d’eau sont nombreux.


Mais alors que faire ?


Fuite Expert vous explique les quatre premières choses à faire en priorité.


1. Observer.

La première chose à faire est d’essayer de comprendre d’où provient la fuite d’eau, pour pouvoir la stopper au plus vite. Quelques astuces pour vous aider à déterminer son origine :

- Si les dégâts sont situés sur votre plafond, il est fort probable que cela vienne de chez votre voisin.

- Si vous êtes au dernier étage, et que vous n’avez donc pas de voisin, il peut s’agir d’un problème de toiture.

- Si le sinistre concerne votre sol, ou le bas de vos murs, il est fort possible que la fuite d’eau trouve son origine dans votre appartement. De même si vous vivez dans une maison individuelle.



2. Couper l’eau et signaler.

Une fois que vous avez déterminé l’origine potentielle de votre fuite d’eau, vous devez au plus vite signaler votre sinistre.

- Dans le cas où vous pensez que cela provient de votre voisin, (dégâts sur votre plafond) essayez de rentrer en contact le plus vite possible avec lui, afin qu’il coupe son arrivée d’eau générale. Appelez ensuite votre syndic de copropriété.

- Si vous êtes au dernier étage et que vous n’avez donc pas de voisin, appelez au plus vite votre syndic de copropriété.

- Enfin si la fuite est directement liée à votre appartement, coupez votre arrivée d’eau, puis contactez votre syndic.



3. Appeler son assurance.

Que vous soyez propriétaire, ou locataire, et quelque soit l’origine présumée de votre dégât des eaux, il est important d’informer au plus vite votre assurance. Elle vous guidera pas à pas dans les différentes démarches administratives à suivre. Selon votre situation, vous serez amenés à remplir un constat, comme dans le cas d’un accident de voiture, afin de déterminer qui est le « responsable », et donc qui paye les remises en état.



4. Trouver l’origine de la fuite et la réparer.

Une fois que la situation d’urgence est gérée, ainsi que la partie administrative, vient alors le moment de localiser la fuite afin d’éviter une aggravation des dégâts. Vous pouvez alors appeler Fuite Expert pour prendre en main la suite des investigations. Nous nous engageons à intervenir rapidement afin de définir avec précision l’origine de la fuite. Une fois que nous avons localisé l’origine de votre sinistre, grâce à notre matériel professionnel de haute précision, nous pouvons alors vous proposer une remise en état rapide grâce à l’intervention de nos plombiers professionnels.



26 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page