top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFuite Expert

Comment repérer et éviter une fuite de votre piscine ?


Comment repérer et éviter une fuite de votre piscine?

Les beaux jours arrivent, et vous vous voyez déjà siroter votre jus de papaye les pieds en éventail au bord de votre piscine … Oui MAIS !


Pour éviter les mauvaises surprises et être sûr d’en profiter en toute tranquillité, vous devez d’abord vous assurer que votre piscine ne fuit pas, et est en bon état, sinon la note risque d’être particulièrement salée.


Il est en effet facile de passer à côté d’une fuite piscine, contrairement à votre habitation, vous n’y vivez pas et les signes sont parfois difficiles à repérer.


Les deux principaux éléments qui doivent vous mettre la puce à l’oreille sont bien évidemment une baisse anormale du niveau d’eau, et par conséquent un remplissage fréquent de votre piscine.


Concrètement qu’est-ce que cela signifie ?


Les variations du niveau d’eau de votre piscine sont normales en été, elles varient en fonction du type de votre piscine, de la chaleur, des précipitations etc.

On considère comme "normale" une diminution du niveau d’eau de votre piscine allant de 3 à 4 cm par jour. Au-delà, cela peut signifier que votre piscine a une fuite, et vous devez alors surveiller plusieurs choses.


Quels sont les éléments à surveiller ?

Premièrement, si vous avez un doute, il est conseillé de vérifier le niveau régulièrement afin de vous assurer que vous êtes bien dans la fourchette de variation indiquée précédemment.


En cas de remplissage automatique de votre piscine, pensez à surveiller votre compteur d’eau pour vérifier qu’il ne tourne pas en continu, si c’est le cas, votre piscine fuit.



fissure autour de skimmer qui induit une fuite
Fissure autour du skimmer

Pensez à observer les abords de votre piscine ainsi que votre local technique. Une terre anormalement humide, ou des écoulements peuvent être révélateurs d’une perte d’eau. De même une fissuration de la plage piscine ou des joints de margelles, indique que le terrain bouge un peu, ce qui peut rendre votre piscine fuyarde.



fissure de l'intérieur du bassin qui peut induire une fuite d'eau
Fissure du revêtement intérieur

Un bon entretien de votre piscine est aussi important pour éviter des fuites. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de fissures, ou de carreaux qui se décollent. Pensez à surveiller aussi l’état des scellements de vos éléments encastrés (refouleurs, prise balai, bonde de fond,...), ainsi que les joints de vos mosaïques. Par exemple un skimmer qui se vide entièrement, indique la présence d’une fuite.


Que faire en cas de fuite ?

Si vous avez un doute, Fuite Expert vous propose une inspection et un diagnostic complets de votre piscine pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite. Si c’est le cas, il est important d’intervenir rapidement, afin de stopper les pertes d’eau qui peuvent être très importantes sur une piscine. En appelant Fuite Expert, vous vous assurez une intervention rapide afin de localiser avec précision la fuite. Grâce au rapport détaillé de nos techniciens, votre pisciniste pourra par la suite réparer la fuite, et vous pourrez ainsi profiter de votre été en toute tranquillité !



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page